Pirates de l'ombre, Jaouad S., 4e2

Publié le par lettracoubertin

Pirates de l'ombre

 

     James était une personne très sympathique malgré ses conditions de vie. Il était sans domicile fixe : ses parents l'ont expulsé de chez eux parce qu'ils voulaient qu'il se débrouille par ses propres moyens à l’âge de vingt-et-un ans. Cela faisait maintenant huit ans qu'il vivait dans la rue en solitaire à Miami, une ville qui a la réputation d’être riche et superficielle. 

 

Un soir, il se promenait le long du port. Il faisait froid et il y avait brouillard. Tout d'un coup il vit un énorme bateau sombre sortir de nulle part et aperçut la silhouette de plusieurs personnes portant des épées. Surpris par cette étrange agitation, il décida de s’approcher et il vit des pirates qui sautaient par-dessus bord pour rejoindre la rive.

Effrayé, James couru jusqu'au poste de police le plus proche. Il leur expliqua ce qu'il avait vu mais les policiers ne l'ont pas cru. Qui croirait un SDF pouilleux et puant l’alcool ?

En sortant du poste, il se demanda s'il avait fait des hallucinations ou si c'était réel.

 

     Des semaines après cet étrange évènement, James fit des cauchemars. 

Un matin, il fut réveillé par des bruits assourdissants. La mer était agitée et il y avait du brouillard. Soudain, il revit la même scène que l'autre nuit : un navire et ses étranges pirates. Les bandits venaient de débarquer tout près de James.

Pour être sûr que cela était bien réel, il s’approcha et essaya de toucher un des pirates. Il tendit son bras en tremblant. Il eut peur quand il vit l'affreux visage du pirate. C’était un squelette avec des yeux tout noir. Soudain, une force surnaturelle le poussa si fort qu'il perdit connaissance.

 

Il se réveilla avec une douleur insoutenable. Il se souvint d'une chose l'horrible visage du pirate : tout avait l’air si réel. Choqué, il décida de faire des recherches pour trouver des réponses à ce fait incroyable.

 

     James partit donc à la bibliothèque mais il ne trouva rien au sujet de ces étranges pirates. Il se rendit alors au port voir un de ses amis. C'est le plus ancien pêcheur de ce port : il pourrait en savoir davantage. James entra dans la cabine du vieux pêcheur :

"- Salut hank! 

- Hey un revenant !  Oula ça n’a pas l'air d'aller toi, qu'est-ce qu'il y a?

- Oh oui tu as raison ça ne va pas du tout Hank."

 

James lui raconta tout ce qu'il lui était arrivé. Le vieux pêcheur, l'écouta attentivement, il le comprit puisque lui aussi a vécu ce même cauchemar mais il n'osait pas le raconter aux gens.

James se sentit soulagé : il n'était plus seul. Il n’avait enfin plus l’impression d’être fou. Ce qu'il a vu était bien réel mais surnaturel.

Son ami Hank décida de l'accompagner pour vaincre ces pirates, ils ont alors préparé un plan.

 

     La nuit même, James et son ami, se rendirent à l'endroit où le navire a été aperçu. Ils attendirent près de trois heures. Au moment où ils commençaient à désespérer de leur venue, ils virent apparaître le bateau au bord du quai et les pirates. Ils s'approchèrent et montèrent sur le navire discrètement. Hank portait un bidon d'essence et un briquet. Ils se cachèrent derrière un container, Hank versa de l'essence sur le bateau et James se chargea d'allumer le briquet.  Les pirates virent la lumière du feu du briquet et coururent vers le navir. James, effrayé,  jeta le briquet sur l'essence. Une terrible explosion jeta James par-dessus le navire, il perdit connaissance.

 

Quand il se réveilla, il n'y avait aucune trace ni du bateau brûlé, ni de son ami Hank.

 

Jaouad S., 4e2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article